Forum Miaofa Index du Forum Forum Miaofa
Forum d'échange d'idées des lecteurs Miaofa

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation Misterloup

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Miaofa Index du Forum -> Présentation des intervenants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
misterloup

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 3:55 am    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

bonjour,
je suis parisien d'origine et je vis à la réunion depuis plus de 20 ans; j'ai commencé à pratiquer le bouddhisme de nichiren en 1996;
à bientôt
patrick "misterloup" Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
misterloup

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2006 5:59 am    Sujet du message: suite Répondre en citant

j'ai commencé comme beaucoup dans la soka gakkai et maintenant je m'appuies sur la nichiren shu, grâce à internet et au site nichiren shu usa (en particulier ryuei mc cormick);
depuis plusieurs années je suis malgré tout assez isolé dans cette pratique, le côté sectaire entrevu me laissant très prudent;
merci pour vos avis et histoires,
à bientôt
Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MLB

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour misterloup,

moi aussi commencé dans gakkai que j'ai quitté il y a 10 ans maintenant..
Isolée aussi, je le suis, on peut se serrer la main..a part nichiren shu, nichiren shoshu et gakkai, y a rien d'autre et on est souvent isolé et c pour cette raison que j'ai decidé de rester seule..tout ce que j'avais vu ne me convenait pas du tout..

La pratique en solitaire ne me convenait pas plus mais je m'en accomodais..Puis j'ai crée un site, rencontré Alain par cet intermediaire et reçoit les cours et d'autres choses utiles a la pratique qui m'ont permis de remettre a jour mon site et de voir la pratique sous un autre angle..

Mais je reste quand meme isolée, il est difficile de rencontrer des pratiquants qui ne soient pas de gakkai et la plupart sont "tibetain" ou "zen"...et en general, ils voient Nichiren d'un mauvais oeil qu'ils percoivent comme un fanatique religieux donc je ne rentre pas dans la polemique..La Sangha, des reunions, les cours et discussions me manquent un peu..

voila misterloup
a bientot Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Miaofa Index du Forum -> Présentation des intervenants Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: