Forum Miaofa Index du Forum Forum Miaofa
Forum d'échange d'idées des lecteurs Miaofa

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Caodaïsme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Miaofa Index du Forum -> Les autres spiritualités de l'Asie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
monkichi

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 9:42 am    Sujet du message: Le Caodaïsme Répondre en citant

Bonjour @ tous,

Le Caodaïsme est une des Voies spirituelles du Vietnam.
Cette Voie est dite syncrétique de part ses composantes taoïste, confucéenne , bouddhiste et chrétienne.

Pour plus d'amples informations, veuillez aller sur le site suivant :

http://lecaodaisme.free.fr/Html/mainpage.htm

Et pour ceux qui auraient lu ma présentation, eh bien je ne suis pas caodaïste mais j'y ai des amis.
Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 10:30 am    Sujet du message: Caodaïsme Répondre en citant

Merci pour cette contibution au forum Miaofa, la première avec des photos qui sont d'ailleurs assez impressionnantes.

J'avoue que je ne connaissais que de nom ce courant syncrétique du Vietnam. J'ai parcouru le site bien documenté que tu indiques et j'y retournerai.

J'ai l'impression que ce mouvement est naturellement marqué par certaines tendance du début du XX° siècle qui l'a vu naître : croyance dans la communication avec les âmes du spiritisme, syncrétisme et utilisation des traditions orientales du théosophisme.

Toujours agréable et intéressant de connaître de nouvelles choses.

A bientôt,
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Miaofa Index du Forum -> Les autres spiritualités de l'Asie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: